Le 21 février 2005, le producteur Humbert Balsan mettait fin à ses jours. Dettes, déprime, de tout cela un peu. L’affaire avait alors choqué les milieux du cinéma. A l’époque, il devait produire le premier film de Mia Hanson-Love. Cette rencontre et le souvenir de Balsan ont inspiré la cinéaste pour "Le père de mes enfants"
Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu’il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler des cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre. Sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s’arrête jamais, sauf les week-end, qu’il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l’admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de dettes. Les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d’avancer, coûte que coûte. Jusqu’où cette fuite en avant le conduira-t-il ?
vendredi 8 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chut!Ecoute , je vais te raconter.
Il était une fois un jardin...Il était une fois un chat...Il était une fois un secret.Chut.
Le chat mangea le secret caché au fond du jardin , le jardin n'eut plus de secret pour lui ,et le chat se cacha au fond du jardin.Il était une fois...chut!chut!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire