jeudi 31 mai 2007

Donneurs Académy


Ben , quoi!!!Rien de choquant , c'est de la télé !A l'heure où la planète semble coller à son petit écran pour écouter battre le coeur , quoi de plus naturel que celui-ci s'intéresse à la médecine.Non , je ne parle pas de Grey's Anatomy ou d'Urgences ou du Docteur Queen mais de l'Absolument Fabuleuse nouvelle idée d'Endemol pour divertir ses téléspectateurs , et par là-même , puisqu'il va de soi qu'ils font dans l'humanitaire , les sensibiliser aux dons d'organes...Il y a des fois , c'est rare , d'accord , mais cela arrive , et bien je perds l'usage de la parole et ma mâchoire inférieure se met à pendre lamentablement , tendant à me rappeler que l'attraction terrestre existe...puis des larmes coulent.La douleur ou le spectacle affligeant qui m'a rendu muette?
Rachetée au mois de Mai par le clone italien de notre président (promis , dans quelques mois , j'arrête d'y taper dessus) , le génie de la plus grosse boite de production télévisuelle , inventeur de la télé-réalité est incontestable.Ce qui l'est moins , c'est son invention même.Demain , sur le petit-écran néerlandais ,Lisa , 37 ans , en phase terminale d'un cancer au cerveau , maquillée et poudrée bien comme il faut , choisira parmi trois candidats en attente d'une greffe de rein , lequel d'entre eux pourra récupérer les siens.Bien évidemment , le vote du public compte et ils attendent avec impatience vos sms à 2 euros la minute pour pouvoir choisir le plus méritant!!!!
....Il parait que pendant ce temps-là , il y'a des gens qui s'offusquent du fait que les chinois prennent plaisir à voir dans un zoo des animaux se déchiqueter!
Un grand merci à Endémol , là , je sens que je suis trés sensibilisée au problème!
"Je trouve que la télévision est trés favorable à la culture.Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi , je vais dans la pièce d'à côté et je lis."
Groucho Marx

Aucun commentaire:

Chut!Ecoute , je vais te raconter.

Il était une fois un jardin...Il était une fois un chat...Il était une fois un secret.Chut. Le chat mangea le secret caché au fond du jardin , le jardin n'eut plus de secret pour lui ,et le chat se cacha au fond du jardin.Il était une fois...chut!chut!